Le Mont Saint Michel


La huitième merveille du monde, la "Merveille de l'Occident" a été admirée depuis bien des siècles.

Victor Hugo, Flaubert, Stendhal, ou Maupassant et bien d'autres, n'ont cessé de s'émerveiller en découvrant le Mont. Maupassant disait de lui que c'était "La plus admirable demeure gothique construite pour Dieu sur la terre" dans "Le Horla". 

Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1979, ce haut lieu touristique reçoit aujourd'hui plus de 2 millions et demi de visiteurs par an.

Pour découvrir le Mont Saint Michel dans les meilleures conditions, il faut absolument faire la traversée de la Baie qui, à travers les grèves, s'inspire de la coutume des pèlerins qui se rendaient au Mont Saint-Michel à pied, bravant les grèves et les sables mouvants.

Désormais cette sortie nature est accessible à toutes les personnes désireuses de vivre une expérience inoubliable.

La traversée aller-retour de 13 km se fait au départ de Genêts ou de Saint-Léonard.

Les photos ci-dessous vous en donneront un aperçu

 

Pour venir au Mont en camping-car, on peut :

- soit accéder au parc de stationnement, en empruntant l'autoroute A11 vers Le Mans – Laval puis sortie vers Fougères et direction Le Mont-Saint-Michel, ou l'A13 vers Caen et A84 direction Le Mont-Saint-Michel.

Les camping-cars de moins de 8m disposent d’une zone dédiée au sein du nouveau parc de stationnement : la poche P8.

Cependant, il est interdit de séjourner sur ce parking. Le stationnement est autorisé la nuit mais n'est pas une aire d’hébergement pour les camping-cars (ni eau ni électricité).

 

- soit stationner sur les campings ou les aires de camping-car situés à proximité de Beauvoir et du Mont-Saint-Michel.